Un nouveau parti dans Vaudreuil et Soulanges | VIVA MÉDIA Skip to main content

Patricia Domingos à la tête du Parti équitable

L’ex-mairesse de Sainte-Justine-de-Newton, Patricia Domingos, se présente une seconde fois aux élections provinciales. Après avoir tenté sa chance en 2012 comme candidate indépendante, voilà qu’elle se lance dans la course, mais cette fois avec le Parti équitable dans Soulanges.

Nommée chef et porte-parole du Parti équitable le 18 décembre dernier, Patricia Domingos a repris ce parti avec quelques collègues. Le Parti équitable a été mis sur pied lors des dernières élections par un homme de la région de Québec, Yvon Rodrigue. Au moins cinq circonscriptions seront représentées par ce parti en province, dont Soulanges et Vaudreuil.

La démocratie, l’environnement et la justice sont les principaux fondements du Parti équitable, un parti qui pourrait d’emblée s’apparenter à Québec solidaire. Toutefois, la chef et porte-parole souligne que certaines différences les distinguent : « Le parti Québec solidaire est souverainiste, alors que pour nous il ne s’agit pas d’une priorité. »

Patricia Domingos souligne d’ailleurs que le Parti équitable se soucie des êtres vivants en général : « Cela signifie la biosphère au complet, que ce soit une plante, un arbre, un animal ou, bien entendu, un humain! »

Patricia Domingos se présente comme candidate du Parti équitable, dont elle est chef et porte-parole, dans la circonscription de Soulanges.

Bien engagée dans les dossiers de Soulanges, Patricia Domingos souhaite faire bouger les choses, mais aussi rester dans le monde politique. Grande militante, notamment pour les causes environnementales, elle a été une des premières à sonner l’alarme quant au projet de la société Enbridge d’inverser le flux de son pipeline 9b.

Projets prioritaires

En plus de prioriser les dossiers touchant l’environnement, comme celui d’Enbridge, Patricia Domingos entend déployer ses efforts pour l’avancement du projet de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges. Elle aimerait aussi voir une équité dans les frais exigés par les écoles primaires et secondaires de la région.

Le fait de se présenter pour un parti plutôt que comme candidate indépendante est loin d’être une stratégie électoraliste. Patricia Domingos considère toutefois que le Parti équitable constitue une bonne façon de présenter sa plateforme… D’autant plus que les idées reflétées par ce parti la représentent particulièrement bien. « Ce sont mes valeurs! lance la candidate. Je suis une Balance dans la vie. La Balance, c’est le signe de la justice. »

Valérie St-Onge

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!