Sophie Samson candidate pour Québec solidaire dans Soulanges | VIVA MÉDIA Skip to main content

Québec solidaire a dévoilé le mercredi 4 mai sa candidate dans la circonscription de Soulanges lors des élections du 3 octobre prochain. C’est Sophie Samson qui a été choisie à majorité par les membres du comté de Soulanges réunis pour l’occasion à la Microbrasserie des Trois-lacs.

Sophie Samson veut militer afin que la région de Soulanges conserve sa biodiversité, que son autonomie alimentaire soit davantage poussée et bien sûr, que la gestion des transports dans la région soit revue. (Photo Québec solidaire)

Photographe et productrice télé, Mme Samson travaille depuis 15 ans dans le domaine de l’audiovisuel et de la culture. En plus d’avoir milité pour que plus de femmes puissent être en fonction dans des postes clés en production télé (réalisatrice, autrice et productrice), cette mère de famille de 2 jeunes enfants vivant à Saint-Lazare veut militer afin que la région de Soulanges conserve sa biodiversité, que son autonomie alimentaire soit davantage poussée et bien sûr, que la gestion des transports dans la région soit revue. Son fer de lance pour la prochaine campagne, sera qu’on repense la banlieue, qu’on l’organise afin de réduire l’étalement urbain et ses effets négatifs.

« Cet exode de la ville vers la campagne va continuer de se produire. Il y a des familles qui vont continuer de venir s’installer en région, en banlieue loin des grands centres, il faut organiser les banlieues afin d’être moins dépendant du véhicule pour nos besoins de base. Il faut faire partie de la solution et non du problème », précise la candidate lors de son discours d’investiture.

Ajoutons également qu’une des luttes de la prochaine campagne concerne le Pont de l’Île-aux-Tourtes, dont les nouveaux plans de ce dernier sont exactement les mêmes que le pont construit en 1965.  « Le ministère des Transports a soumis un projet de reconstruction qui fait fi de toute la discussion actuelle autour des changements climatiques et de la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES). Sans voie réservée pour le transport collectif, le gouvernement de la CAQ encourage l’auto solo ! »

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!