La députée caquiste Marilyne Picard réélue dans Soulanges | VIVA MÉDIA Skip to main content

La députée sortante Marilyne Picard a été réélue pour un second mandat dans le comté de Soulanges lors des élections générales qui se sont tenues à la grandeur du Québec, lundi soir.

La députée caquiste Marilyne Picard célébrait déjà sa réélection à son arrivée au resto-bar « Jack Saloon » une trentaine de minutes après la fermeture des bureaux de scrutin.

(Photo : Denis Bourbonnais – La Voix Régionale)

La porte-étendard de la Coalition Avenir Québec a remporté la palme avec une majorité de 8353 voix sur la libérale Catherine St-Amour. Mme Picard a récolté 17 114 voix (42,56%) comparativement à 8761 (21,79%) pour la candidate du PLQ.

Éloïse Coulombe, candidate du Parti conservateur du Québec, a pris le 3e rang avec 5062 voix (12,59%), suivie de Sophie Samson de Québec Solidaire (4353 voix, 10,83%), Samuel Patenaude du Parti québécois (4124 voix, 10,26%) et Kristian Solarik du Parti vert (795 voix, 1,98%). Les électeurs ont exercé leur droit de vote dans une proportion de 67,54%. Un total de 40 209 bulletins (98,64%) se sont avéré valides alors que 553 votes (1,36%) ont été rejetés.

Prenant la parole devant plus d’une centaine de partisans, Mme Picard a d’abord louangé les membres de son équipe de bénévoles pour le boulot accompli durant la campagne. « Nous avons travaillé fort pendant deux mois. Merci énormément », a lancé la députée de la CAQ.

Mme Picard devait ajouter que le travail commence et qu’elle continuera à veiller pour s’assurer que le dossier de l’Hôpital Vaudreuil-Soulanges chemine en bonne et due forme. « Le rôle du gouvernement réélu sera de faire en sorte que l’hôpital soit construit en moins de 8 ans (dans les quatre prochaines années) », a déclaré Mme Picard.

La députée réélue a également parlé d’un autre de ses projets « chouchous » soit la mise en valeur du canal de Soulanges. « Depuis la pandémie, les gens veulent faire du sport, sortir dehors. Je souhaite que Soulanges soit plus animé. Cela est hyper important pour moi », s’est exprimée Mme Picard, sous les acclamations nourries de ses supporters.

Maman d’une fille gravement malade, la députée a réitéré son intention de travailler pour venir en aide aux enfants lourdement handicapés. « Je vais compter sur mon mari pour continuer (dans ce sens).  Les gens qui ont besoin d’aide, venez nous voir. Nous serons majoritaires à Québec et nous avons de beaux défis à relever », a indiqué Marilyne Picard.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire