Le Parti libéral du Québec et les sympathisants et militants de la Montérégie-Ouest ont été plus d’une centaine à se déplacer afin de connaître les candidats se présentant à la chefferie ainsi que prendre part aux discussions.

(Photothèque)

« Les candidats ont été énergiques et les échanges animés et constructifs. Il est manifeste que les militantes et militants veulent s’exprimer et colorer les futures orientations de notre parti avec leurs préoccupations et leurs attentes. Ces échanges ont permis d’en apprendre plus sur les visions et les convictions de nos deux aspirants-chefs! », a souligné Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil.

Dimanche dernier, Dominique Anglade et Alexandre Cusson étaient de passage à la Ville de Mercier afin de rencontrer les citoyens, sous l’invitation du conseil régional de Montérégie-Ouest.

« L’objectif était que les gens trouvent une occasion de prendre part dans cette course à la chefferie qui jettera les fondations de notre prochaine plateforme électorale. L’objectif est atteint. Et d’autres occasions viendront. C’est notre rôle, dans les associations, de s’assurer de la contribution des militants », explique Jean-François Primeau, président de l’Association libérale de Châteauguay et du conseil régional de Montérégie-Ouest.

Pour Alexandre Cusson, ce sont des idées innovatrices qu’ils souhaitent apporter. « Je me suis lancé dans la course à la chefferie du PLQ pour redonner ce grand parti aux militantes et militants qui le font vivre depuis plus de 150 ans. Nous réfléchirons ensemble sur des propositions audacieuses, comme une transition écologique concrète et réalisable. Je suis heureux de pouvoir récolter la vision des membres de Montérégie-Ouest », dit-il.

(Photothèque)

Pour la candidate Dominique Anglade, ces évènements ont été bénéfiques afin qu’elle puisse vanter ses idées. « Depuis 8 mois, je suis sur le terrain pour rencontrer les militants et bâtir avec eux une plateforme qui correspond aux diverses réalités. C’est exactement ce type d’évènement qui nous permet d’être à l’écoute des militants. Félicitations au conseil régional de Montérégie-Ouest pour cet évènement qui m’a permis de présenter ma plateforme et d’expliquer nos idées comme la Charte des Régions et le pacte Économique pour le Climat », confie-t-elle.

Carol-Ann Faubert

Carol-Ann Faubert

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!