Débat électoral Vaudreuil : des candidats brillent par leur absence | VIVA MÉDIA Skip to main content

C’est en l’absence de Eve Bélec (CAQ), Jaspal Singh Ahluwalia (Bloc Montréal) Cynthia Bilodeau (QS) David Hamelin-Schuilenburg (Parti canadien du Québec) et Kelley Boileau (PVQ) que s’est déroulé le mardi 20 septembre le débat électoral de la circonscription de Vaudreuil.

Diffusé sur la page Facebook de VIVA MÉDIA, Marie-Claude Nichols (PLQ), Christopher Massé (PQ) Paul Lynes (Démocratie directe) et Eve Théoret (PCQ) ont répondu aux questions sur des enjeux locaux tout en profitant de l’occasion pour expliquer aux citoyens les grandes lignes proposées par leur formation politique.

Dès le départ, Eve Théoret, candidate pour le Parti conservateur du Québec a expliqué sa motivation de se présenter en politique. « Ma grand-mère est décédée pendant la pandémie, dit Mme Théoret. Elle n’est pas décédée de la COVID-19, mais plutôt des mesures misent en place. Nous n’avions pas le droit d’aller la visiter. Nous avons reçu un appel du médecin pour nous dire qu’elle pesait à peine 70 livres et que cela faisait trois semaines qu’elle n’avait pas mangé. Pour moi, c’était assez. Je me suis dit que je devais m’impliquer pour faire changer les choses. »

Paul Lynes, un des fondateurs de Démocratie directe, a expliqué que contrairement aux autres partis, le sien entend consulter la population avant de prendre une décision. « Nous proposons un véritable changement, dit M. Lynes. Nous ferons des propositions pour régler les problèmes et ça sera au peuple de choisir les solutions à l’aide d’une plateforme électronique qui est déjà en ligne sur notre site. »

Christopher Massé du Parti québécois indique connaître les enjeux et les préoccupations de la population. L’étudiant à la maîtrise en environnement et développement durable mentionne que le PQ est composé de plusieurs jeunes et qu’ensemble, ils souhaitent proposer un projet de société tout en s’attaquant aux changements climatiques.

Pour sa part, la candidate sortante de la circonscription de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols a confié qu’elle travaille excessivement fort pour les citoyens. « Le comté n’est pas acquis contrairement à ce que plusieurs affirment. Je sollicite tous les citoyens pour un appui le 3 octobre prochain. J’habite dans Vaudreuil depuis 25 ans et je souhaite continuer à travailler fort sur les projets importants comme l’hôpital et le pont de l’Île-aux-Tourtes. »

Difficile de passer sous silence que les candidats présents ont dénoncé l’absence de la candidate caquiste Eve Bélec. Dans un premier temps, l’équipe de Mme Bélec a refusé l’invitation. Or, après avoir été informé de la présence du PLQ au débat, le responsable de campagne de Mme Bélec a contacté VIVA MÉDIA pour recevoir de nouveau l’invitation par courriel. Quelques minutes après l’envoi, l’équipe de rédaction a reçu un message indiquant qu’en raison d’un agenda chargé, Eve Bélec ne pouvait être présente à l’exercice démocratique s’adressant aux citoyens de Vaudreuil.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!