Une majorité accrue pour la mairesse de Coteau-du-Lac | VIVA MÉDIA Skip to main content

La candidate sortante à la mairie de Coteau-du-Lac, Andrée Brosseau est restée en confiance tout au long de la campagne électorale et ses intuitions se sont avérées justes, dimanche, le jour du scrutin municipal.

La mairesse réélue Andrée Brosseau a reçu les félicitations de  concitoyens et concitoyennes réunis au Centre communautaire Wilson à Coteau-du-Lac, dimanche en fin de soirée.

(Photo: Denis Bourbonnais – La Voix Régionale)

Bien qu’il ait fallu patienter jusqu’à 23h45 pour connaître le résultat final, le verdict a été tranchant en faveur de la mairesse pour ce rendez-vous électoral avec un rival qu’elle avait battue il y a quatre ans. La victoire décisive de Mme Brosseau aux dépens du maire qui l’a précédé à l’hôtel de ville, Guy Jasmin, n’a eu rien de comparable avec l’élection de 2017.

La mairesse a presque quadruplé la récolte de votes de son adversaire, l’emportant par 1639 voix grâce à un total de 2241 appuis (78,83%) comparativement à 602 (21,17%) pour Guy Jasmin. A la première reprise, Andrée Brosseau était sortie gagnante d’une lutte à trois en obtenant 1176 votes face à Daniel Madore (1000) et Guy Jasmin (982), soit des écarts de 176 et 194 voix respectivement.

Le scrutin du 7 novembre a suscité un taux de participation de 49,9% alors que les Coteaulacois avaient exercé leur droit de vote dans une proportion de 58,6% en 2017 et de 55,0% en 2013.

L’arrivée tardive d’un opposant dans la course à la mairie n’a pas eu l’effet d’inquiéter la mairesse réélue. « Les gens sont contents du travail effectué au conseil lors des quatre dernières années. On pouvait le sentir pendant la campagne lors des rencontres avec les citoyens », a constaté Mme Brosseau, qui a complété deux mandats en tant que conseillère avant d’occuper le poste de mairesse.

Soulignant que 8 millions $ ont été réinvestis durant son premier terme, notamment dans les infrastructures routières, parcs et loisirs de la ville, Mme Brosseau entend poursuivre dans la même veine. « La sécurité dans les quartiers et l’état des routes sont deux des préoccupations exprimées par les citoyens. Il sera important aussi de maintenir le taux de taxation », de signifier la mairesse.

Durant sa campagne, Mme Brosseau a parlé notamment de la refonte complète du chemin Saint-Emmanuel en plus de l’ajout de sentiers de vélo de montagne et de l’obtention d’une subvention qui permettra à la Ville d’assurer la mise à niveau du boisé au Centre de la nature Quatre-Saisons.

Ces dossiers et bien d’autres feront l’objet de discussions à compter de la semaine prochaine alors que la mairesse reconduite réunira le conseil formé de « 3 anciens et 3 nouveaux ». David-Lee Amos, Alain Laprade et François Vallières reprendront leur chaise de conseiller tandis que Christine Arsenault, Patrick Delforge et Isabelle Lemay se joindront au groupe d’élus en place.

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!