Très-Saint-Rédempteur rénove ses bureaux municipaux | VIVA MÉDIA Skip to main content

Très-Saint-Rédempteur – La Municipalité de Très-Saint-Rédempteur a fait savoir que des travaux de rénovation seront entamés afin de réaménager les bureaux municipaux qui sont situés à l’intérieur de son Centre communautaire.

Les bureaux municipaux feront peau neuve à Très-Saint-Rédempteur.

(Photothèque)

Exprimant sa volonté d’investir dans ses infrastructures, l’administration municipale a précisé que les travaux visent à restaurer entièrement le bureau municipal et sa salle de conférence ainsi qu’à aménager un bureau pour la mairie.

« Les principaux objectifs de ces travaux sont d’abord d’offrir des espaces plus accessibles et adéquats pour accueillir les citoyens et ensuite, de créer un environnement de travail plus efficient pour les employés municipaux », explique Jessica Mc Kenzie, directrice générale.

Pour réaliser ces travaux, la Municipalité bénéficie d’une aide financière au montant de 96 329 $ provenant du Programme d’aide financière pour les bâtiments municipaux (PRABAM) du gouvernement du Québec.

Durant les travaux qui s’échelonneront de la fin du mois de janvier jusqu’en avril 2023, le bureau municipal sera temporairement relocalisé dans la salle située au sous-sol du Centre communautaire. Considérant que le déménagement aura lieu dans la journée du jeudi 19 janvier, les services municipaux (téléphone, courriel, en personne) ne seront pas disponibles. Ceux-ci seront de retour à la normale le lundi 23 janvier à 8 h 30. Également, les prochaines séances du conseil municipal se dérouleront dans la grande salle du Centre socioculturel (ancienne église).

Afin de limiter les interactions avec les travailleurs et les livraisons de matériaux, la Municipalité demande à ses citoyens de limiter, autant que possible, leurs visites au bureau municipal. En effet, il est demandé à la population de privilégier les appels téléphoniques et les courriels pour communiquer avec le personnel administratif.

Des indications temporaires seront tout de même installées à l’extérieur et à l’intérieur du bâtiment, afin de bien diriger les personnes qui doivent se présenter au bureau municipal. L’unique accès au bâtiment sera désormais celui de l’entrée Ouest du bâtiment, soit la porte de la bibliothèque municipale.

Étant donné que la location de la salle communautaire ne sera pas disponible entre les mois de janvier et d’avril, les citoyens pourront réserver la salle du Centre socioculturel aux mêmes tarifs que ceux de la salle communautaire.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire