C’est le 16 septembre dernier que les 23 maires de la région se sont retrouvés à Rivière-Beaudette et via zoom pour la rencontre du conseil de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

Crédit photo : MRC de Vaudreuil-Soulanges

Les élus ont parlé longuement d’une nouvelle mesure prise par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec. Le ministère a autorisé l’usage de carabine pour la chasse au gros gibier dans le secteur 8 nord qui englobe une grande partie de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

« C’est vraiment dangereux comme situation, s’exclame le maire de Saint-Lazare Robert Grimaudo. Ce n’est pas possible d’être en chasse avec une carabine qui a une portée de 2 km dans certains cas, quand il y a des granges ou des habitations qui sont toujours à moins de 500 mètres de là. »

Le conseil s’est engagé à aviser le ministère de l’inquiétude sur le sujet et de demander de reconsidérer la décision.

Les maires et mairesses ont aussi été avisés par le préfet de la MRC, Patrick Bousez, que le 12 avenue Saint-Jean-Baptiste à Saint-Polycarpe a été acheté pour 330 000$. Les clés ont été remises à la MRC et elle est maintenant propriétaire du bâtiment qui servira à la création des archives de Vaudreuil-Soulanges.

 

Finalement, il a aussi été question de la pandémie. La Sureté du Québec (SQ) est venue faire un compte-rendu sur les mesures disciplinaires qui sont mises en place dans Vaudreuil-Soulanges. Fait à noter, un rassemblement de plus de 1000 voitures modifiées a été hautement surveillé par les policiers vendredi passé dans le stationnement du Wal-Mart de Vaudreuil. Des constats pour bruit excessif et conduite dangereuse ont été émis, mais rien pour le port du masque. La SQ assure que les mesures sont respectées de manière générale dans la MRC.

Laisser un commentaire