Résident de Coteau-du-Lac depuis 48 ans et chef d’entreprise depuis 28 ans, Patrick Delforge se porte candidat indépendant dans le district 6 (Edouard-Dumesnil) en vue des élections municipales qui se tiendront le dimanche 7 novembre.

Patrick Delforge veut se faire réélire une seconde fois au poste de conseiller municipal à Coteau-du-Lac.

(Photothèque)

Marié à Josée Drolet, partenaire sur l’exploitation depuis plus de 32 ans, et père de quatre enfants, M. Delforge exploite une ferme céréalière et maraîchère dans le rang Saint-Emmanuel sur laquelle il doit gérer 30 employés.

« Étant un homme d’action et d’expérience en travail d’équipe, que ce soit sur mon exploitation ou au sein du conseil municipal, j’ai le goût de me réinvestir pour défendre les intérêts de la population de Coteau-du-Lac », décrit M. Delforge. « Je veux le faire en continuant à améliorer et embellir notre ville où il fait bon vivre, afin d’y augmenter encore la qualité de vie des Coteaulacois. »

Patrick Delforge entend soutenir l’amélioration du centre villageois en protégeant les espaces verts, le réseau des pistes cyclables ainsi que les chemins ruraux par l’entretien des structures vieillissantes. Le candidat prône aussi l’installation du service haute vitesse manquant en milieu rural.

« Je veux instaurer un comité consultatif, promouvoir l’agrotourisme et l’agriculture, en plus de protéger la zone agricole pour continuer d’aider à l’autonomie alimentaire du Québec.  J’ai l’intention aussi de faire un répertoire de tous les commerces et artisans de Coteau-du-lac afin de favoriser l’achat local. Il faut également entretenir l’équipement roulant pour les pompiers et le service des travaux publics », promet M. Delforge.

Mentionnant que de nombreux projets s’annoncent dans les prochaines années à Coteau-du-Lac, le candidat du District 6 estime que l’expérience acquise en gestion de son entreprise, jumelée à ses quatre années passées à la table du conseil, lui permettront de mieux comprendre les enjeux municipaux.

« C’est pourquoi j’aimerais participer à ces projets afin de mettre cette expérience à profit, le tout dans un souci de respect pour les citoyens de Coteau-du-Lac, l’environnement et les finances publiques. Je veux aider pour une saine et raisonnable gestion dans une grande transparence, tout en maintenant le taux de taxe à son plus bas niveau, l’un des taux le plus bas dans notre MRC », ajoute M. Delforge.

« Je suis un gars de terrain, toujours disponible, qui n’hésite pas à se déplacer pour mieux comprendre vos besoins et je respecte toujours mes engagements », conclut le candidat du District Edouard-Dumesnil.

Laisser un commentaire