Michel Parent, candidat à la mairie de Saint-Zotique, a choisi de se présenter en politique afin de partager ses idées mais aussi celles des citoyens de la municipalité.

« Comme vous le savez, il n’est pas facile en 2021 de mettre notre visage sur une pancarte électorale. La jeunesse, comme moi, peut certainement déranger les gens en place », affirme-t-il.  « Se présenter à la mairie n’est pas seulement une question d’une personne, mais bien d’un ensemble de conseillers, avec qui partager des idées et des décisions sans conflit. Le pronom ‘’JE’’ ne devrait jamais sortir de la bouche d’un maire… mais plutôt ‘’Nous’’, de signifier M. Parent.

 

Résident de Saint-Zotique depuis maintenant 22 ans, le candidat vit avec sa conjointe Annie et son jeune garçon, Zack. Il été impliqué dans la municipalité en tant que bénévole à plusieurs niveaux. « Je voudrais faire de Saint-Zotique une municipalité aux divers loisirs, différente des autres municipalités », mentionne-t-il.

 

Michel Parent se dit pour le développement, mais pas à n’importe quel prix. Il avoue avoir beaucoup de difficulté avec le développement en hauteur à l’entrée Est de la municipalité.

« Comment expliquer ces décisions aux citoyens qui habitent le secteur? Comment expliquer aux jeunes familles qui ont fait l’investissement de leur vie? Comment leur expliquer qu’ils doivent vivre avec des multi-étages qui leur cachent la vue, ou encore, qui leur bloquent le soleil. Avons-nous consulté les gens avant de procéder à ces constructions? », demande le candidat à la mairie.

 

Selon Michel Parent, le flux de circulation que cela occasionnera, ainsi que la charge sur le réseau d’aqueduc, ne sont pas négligeables. Ainsi, il veut améliorer la qualité de vie des citoyens en mettant l’accent sur les priorités suivantes :

 

en arrêtant l’expansion des immeubles à multi-étages, en limitant la hauteur de ceux-ci afin d’harmoniser les nouveaux immeubles à ceux qui sont déjà existants;

trouver une solution pour empêcher le trafic, durant les journées chaudes, au plus fort de l’achalandage à la plage; protéger les milieux humides ainsi que les espaces verts;

prévoir un plan afin d’améliorer la circulation autour de la nouvelle école en construction;

continuer d’entretenir nos rivières et ses embouchures, afin d’améliorer l’accès à notre beau plan d’eau. Bien que le travail soit commencé, cela dure depuis déjà trop longtemps. Nous devons nous entourer d’experts afin de présenter un plan concret au ministère de l’environnement; faire tout en notre possible, en attirant le plus de citoyens, aux réunions municipales, pour que les gens soient informés.

 

« Je veux consulter les gens.  Avec les réunions web en direct, en répondant aux questions en direct, nous pourrions faciliter les échanges. Redonnons la confiance, l’information et la transparence au gens de Saint-Zotique », élabore M. Parent.

 

« Je serai un maire à l’écoute, à votre écoute. La transparence de mes dossiers sera une nouvelle façon de communiquer entre les membres afin de voir, de comprendre ce que ‘’nous’’ allons prendre comme décision. Bien entendu, mon expérience en politique est minime, mais mon parcours de vie et professionnel à l’emploi d’une multinationale, fait en sorte d’être un candidat de choix. Je serai gagnant, peu importe le résultant de l’élection. Je suis fier de pouvoir partager mes idées, en discutant avec les citoyens, mais surtout, je suis heureux de constater que ma candidature, en tant que maire, force la communication des gens déjà en place », conclut Michel Parent.

Michel Parent veut devenir maire de Saint-Zotique en mettant l’accent sur la communication avec les citoyens.

Laisser un commentaire