Marc Lafontaine veut poursuivre le travail amorcé à Vaudreuil-sur-le-Lac | VIVA MÉDIA Skip to main content

Après avoir été élu conseiller municipal de 2009 à 2013 à Vaudreuil-sur-le-Lac et ayant fait un retour à la table des élus lors de l’élection partielle du 13 décembre 2020, Marc Lafontaine se présente à nouveau aux élections municipales pour un mandat de 4 ans au siège numéro 5.

Le conseiller sortant Marc Lafontaine demande l’appui des électeurs en vue d’une réélection au siège numéro 5 à Vaudreuil-sur-le-Lac.

(Photothèque)

Le candidat sollicite l’appui des électeurs afin de poursuivre le travail amorcé dans plusieurs dossiers, notamment la préservation du boisé de Vaudreuil-sur-le-Lac. « En 10 mois, la Municipalité a effectué plusieurs démarches dont l’octroi d’un mandat à un professionnel en urbanisme et en environnement, spécialisé en conservation de milieux naturels. Ce mandat vise à accompagner la Municipalité dans ses démarches d’évaluation des terrains, de négociation avec les propriétaires fonciers de même que la recherche de subventions », explique Marc Lafontaine.

Le conseiller sortant estime que ce fut une excellente idée du maire Philip Lapalme d’embaucher un professionnel pour aider la Municipalité dans ses démarches. « Cela a permis de réaliser plus rapidement la recherche de partenaires financiers et l’évaluation marchande de deux terrains couvrant l’intégralité du boisé. En plus, les pourparlers avec les propriétaires fonciers ont été entamés. En 10 mois, le projet a fait des pas de géants », se réjouit M. Lafontaine.

S’il est réélu, le conseiller sortant entend présenter le projet à la population dès que le montage financier sera complété. Résident de Vaudreuil-sur-le-Lac depuis 2003 et père de 4 enfants, Marc Lafontaine a travaillé également sur l’aménagement du parc municipal en 2013. « Ce projet ambitieux a permis l’ajout de plusieurs commodités pour les citoyens tels que les jeux d’eau, une patinoire permanente, un pavillon, quelques modules de jeu et l’agrandissement des terrains de tennis », mentionne-t-il.

 

Huit ans après la fin de son mandat initial, Marc Lafontaire désire mettre à niveau certaines installations et poursuivre leur amélioration pour le bien-être de ses concitoyens. « A la suite d’une longue carrière dans la direction des ventes, j’ai tout le temps nécessaire que ma retraite me procure. Je crois que ma connaissance du monde municipal et des dossiers en cours constitue un atout indéniable. Avec mon expérience, je veux continuer de contribuer positivement au développement de ma municipalité avec les élus actuels », promet M. Lafontaine.

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!