Hugo Gendreau, jeune résident de Pincourt, sollicite un premier mandat au sein du conseil municipal et ce en tant que conseiller dans le district 1 en vue des prochaines élections municipales. Agé de 27 ans, il veut succéder au conseiller Alexandre Wolford, également dans la vingtaine, qui a décidé de ne pas se présenter au scrutin municipal du 7 novembre.

Lui-même un jeune père de famille, Hugo Gendreau souhaite devenir la voix des jeunes résidents et familles au conseil municipal. Natif de Pincourt, il a fait ses études secondaires à l’école du Chêne-Bleu, ses études collégiales au Cégep de Valleyfield et il a ensuite poursuivi sa formation à l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal.

Depuis deux ans, Hugo Gendreau travaille dans le domaine de l’assurance tout en se perfectionnant auprès de l’Institut de l’assurance du Canada pour être accrédité professionnel en assurance agréé (PAA).

 

En 2020, l’aspirant conseiller a obtenu le prix Marcel-Tassé pour la relève de La Coalition (anciennement de la Chambre de l’assurance de dommages) qui reconnaît l’excellence des professionnels oeuvrant dans l’industrie de l’assurance de dommages et qui se sont démarqués par leur personnalité, leur engagement et leurs aspirations professionnelles.

 

En 2012, Hugo Gendreau a obtenu la médaille du lieutenant-gouverneur du Québec pour la Jeunesse en lien avec son engagement social et communautaire, son attitude inspirante et son rayonnement dans son milieu scolaire. Tout au cours de ses études, il s’est engagé auprès de plusieurs organismes et il a agi comme bénévole dans plusieurs événements, dont la Marche contre l’Alzheimer et le Relais pour la Vie de Pincourt en 2018 et 2019.

 

Doté d’une riche expérience auprès de divers organismes, Hugo Gendreau désire maintenant mettre à profit ses compétences au service de ses concitoyens. « Je suis né à Pincourt, j’y demeure et j’ai à coeur ma localité. Je souhaite mettre à profit ma jeunesse, mon énergie et mes compétences à l’amélioration de ma ville, dont ses espaces de loisirs et ses espaces verts, tout en voyant à la bonne gestion de ses finances», promet Hugo Gendreau.

 

Il est possible de suivre sa campagne sur sa page Facebook au : https://fb.me/HugoGendreauQC

 

Agé de 27 ans, Hugo Gendreau veut succéder au conseiller en place, qui est également dans la vingtaine, au conseil municipal de Pincourt.

(Photo: gracieuseté)

Laisser un commentaire