Portrait du candidat bloquiste de la circonscription de Vaudreuil: Christopher Massé | VIVA MÉDIA Skip to main content

Jeune homme plein d’ambition, le représentant âgé de 28 ans du Bloc Québécois à Vaudreuil ne laissera pas son expérience plus limitée le ralentir. Impliqué depuis 2015 auprès du Parti Québécois au provincial et du Bloc Québécois au fédéral.

D’ailleurs, certains se rappelleront peut-être que Christopher Massé était candidat du Parti Québécois aux élections provinciales de 2022 dans la circonscription.

 

Le candidat bloquiste ira aussi puiser dans ses autres expériences afin de mener à bien sa campagne électorale et son rôle en tant que député dans l’éventualité où il sera élu. « je suis président du syndicat des employés de Pincourt donc tous les aspects entourant les négociations j’ai cette expérience qui risque d’être utile pour faire avancer des dossiers et représenter les intérêts des gens du comté à la

Chambre des communes ». Il s’agit pour lui d’un défi qu’il se sent prêt à relever en apportant un souffle nouveau.

Crédit photo : Christopher Massé

Pour M. Massé, il est important de s’attaquer à plusieurs problèmes, notamment en environnement. « En ayant une maîtrise en environnement et en développement durable en plus d’avoir fait de la recherche dans le domaine et en étant conseillé pour la ville de Pincourt en environnement, je suis bien ancré là-dedans », explique Christopher Massé pour qui sa connaissance du terrain sera sans doute un avantage.

« Il faut s’assurer que les droits et les choix du Québec en environnement soient respectés par le fédéral », explique le candidat. Par exemple, le Bloc s’oppose à ce qu’un nouvel oléoduc traverse le territoire du Québec. Le chef du Parti Yves-François Blanchet a aussi dit s’opposer à l’usage d’énergie fossile.

Les passages piétons au-dessus de certaines voies ferrées de la région font aussi partie de ses préoccupations. Ça ne dépend pas seulement de son champ de compétence, mais M. Massé fera quand même les démarches pour renforcer la sécurité, particulièrement autour de la station de L’Île-Perrot.

Au sud de la frontière, la situation tendue mérite qu’on s’y attarde. Selon M. Massé « il faut un Bloc Québécois fort si on veut s’assurer que les besoins du Québec soient entendus […] il faut s’assurer qu’il y ait une délégation de la province lors des prochaines négociations » a-t-il souligné.

Bien qu’il s’agisse d’un parti à caractère souverainiste axée sur les intérêts du Québec, Christopher Massé encourage tout le monde à voter pour son parti « que ce soit pour défendre la vision progressiste de notre nation, nos droits, notre culture ou la langue française, le Bloc Québécois est le seul parti capable de le faire ».

Alors que les autres partis tardaient à déposer leur plan d’action, le Bloc avait déjà révélé leur plateforme et comment il comptait utiliser leur nombre assurément limité de sièges pour défendre les intérêts des Québécois. « Pour les autres partis, ils promettent plein de choses, mais on ne sait pas où ils vont chercher leur argent » fait remarquer le bloquiste.

Selon de nombreux analystes dont Michel Courchesne (ancien ministre du parti libéral) « il n’a jamais vu un document aussi complet » rapporte M. Massé.

Maxim Ouellet

Journaliste

Leave a Reply