C’est confirmé, environ cinq minutes avant 23h, Radio-Canada nous apprenait que pour une 4e élection de suite, le candidat libéral de Vaudreuil remporte son comté.
Crédit photo : gracieuseté de l’équipe de Peter Schiefke
« C’est l’honneur de ma vie de représenter les citoyens de Vaudreuil, il s’agit d’une communauté tout simplement extraordinaire », a affirmé M. Schiefke en entrevue tout juste après l’annonce de sa victoire.
« On a gagné », a-t-il déclaré sous une pluie d’applaudissements. À son rassemblement, il y avait près de 75 personnes, des partisans et des bénévoles ayant participé au succès du candidat. D’ailleurs M. Schiefke a tenu à les remercier pour leur travail tout au long de sa campagne.
« Cette victoire n’aurait pas pu être possible sans vous », a ajouté le libéral.
Catherine Roscoe s’engage au côté de M. Schiefke depuis 2019. Elle était l’une des bénévoles présentes lundi soir et selon elle, il « important pour un politicien d’être aussi engagé que son candidat […] son énergie est contagieuse ».
Elle a aussi souligné que si Peter avait été réélu par les gens de Vaudreuil et des environs c’est parce qu’il était très présent sur le terrain et qu’il se souciait réellement de leur préoccupation. « Le Peter qu’on voit pendant la campagne c’est le vrai Peter dans la vie de tous les jours », a témoigné Mme Roscoe.
Dans son discours Peter Schiefke a promis de « travailler chaque jour en donnant 110% de mon énergie, c’est un plaisir pour moi de représenter cette communauté que j’adore […] je serai le représentant le plus fier de la Chambre des communes, et ce grâce à vous »
« Je vais travailler fort pour protéger les emplois et les valeurs [des gens du comté] en plus de protéger la souveraineté canadienne », a-t-il finalement ajouté.
Selon lui, la question la plus importante du scrutin a d’ailleurs été celle des relations avec les États-Unis.
« Merci énormément pour votre confiance encore une fois » a-t-il tenu à dire aux citoyens avant de terminer l’entrevue.