Noémie Rouillard sera la candidate du Bloc Québécois dans Vaudreuil-Soulanges en vue du scrutin du 21 octobre prochain.

Selon Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, Mme Rouillard vient compléter ce qu’il qualifie comme étant la meilleure équipe en Montérégie. « Elle va promouvoir le français, la langue commune de tous les Québécois et les Québécoises, dans un Parlement qui y fait obstacle. Elle va défendre la laïcité de l’État face à des partis qui menacent tous, à mots couverts, de contester la loi québécoise. Avec Noémie Rouillard au sein d’un Bloc Québécois renouvelé, nous reprenons le chemin vers notre indépendance nationale », déclare Yves-François Blanchet.

Photothèque

Noémie Rouillard est avocate en pratique privée, spécialisée en droit de la famille et de la jeunesse. Elle possède également un certificat en droit social et du travail de l’Université du Québec à Montréal. Elle s’implique bénévolement avec l’organisme Justice Pro Bono dans le cadre du projet Porte 33, qui accompagne les parents qui vivent une séparation. Elle fait également partie du Service d’avocats de garde du Barreau de Montréal, un service qui offre des consultations juridiques aux gens qui se représentent eux-mêmes devant la cour en matière familiale. Militante souverainiste, elle siège actuellement comme conseillère dans l’exécutif du Parti Québécois de Mercier.

« L’environnement sera au cœur de mon engagement auprès des citoyennes et des citoyens de Vaudreuil-Soulanges, insiste Mme Rouillard. En pleine crise climatique, les libéraux refusent de mettre définitivement un terme au projet d’oléoduc Énergie Est, qui traverserait notre fleuve et la rivière des Outaouais. Quant aux conservateurs, ils en font une promesse électorale ! Le Bloc Québécois va également faire une proposition intéressante aux aînés, qui méritent de profiter de leur retraite sans voir leur pouvoir d’achat diminuer. Nous allons également veiller à ce que le fédéral fasse enfin sa part dans le financement de logements sociaux, alors que 35 % des locataires du comté paient une trop grande part de leur revenu pour se loger. Je m’engage auprès des gens à être leur députée, accessible et à leur service, prête à défendre exclusivement et vigoureusement leurs intérêts ».

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

2 Commentaires

  • Avatar Gaetan Brouillette dit :

    J’aurais bien aimer trouver cette avocate, car mes recherches à ce jour (au delà d’un an) ce sont avérées coûteuses et décevantes.

  • Avatar Monique d dit :

    Pas capable de parler à personne du parti conservateur à Vaudreuil.. on dirait qu ils ont abandonné leur espérances.. d un autre côté le député libérale m a été disponible pour répondre à mes questions. Est ce possible de même parler à quelqu un du parti? J ai perdu espoir de parler à quiconque encore moins à l’espoir du parti

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!