Opération Nez rouge de Vaudreuil-Soulange, s’apprête à vivre sa soirée la plus occupée, soit le 31 décembre. Afin de répondre à la demande, des bénévoles sont demandés.

Opération Nez rouge

Traditionnellement, le 31 décembre, est une soirée où les équipes de bénévoles d’Opération Nez rouge sont excessivement sollicitées. Entre 75 et 90 appels pour des raccompagnements seront faits à la centrale, qui est située dans les bureaux de VIVA média à Vaudreuil-Dorion. Comme l’explique Isabelle Garneau, responsable aux communications pour Opération Nez rouge dans la région, il serait souhaitable que de nouveaux bénévoles viennent se greffer à ceux déjà en place.

« Le 31 décembre, c’est toujours la soirée la plus occupée, dit Mme Garneau. Nous ne pouvons pas répondre à la demande avec seulement 7 ou 8 équipes. L’an dernier, à 2 h, il y avait deux heures d’attente. Ce n’est pas ce que nous voulons. »

Certaines personnes sont seules le 31 décembre. Pour combattre la solitude, Opération Nez rouge, souhaite que celles-ci se manifestent. « J’invite les gens à venir passer la soirée avec nous, mentionne Isabelle Garneau. Le seul pré requis pour faire partie d’une équipe est d’avoir 18 ans. Même si la personne n’a pas de permis de conduire, elle peut venir et être accompagnatrice. La réussite de la soirée dépend du nombre d’équipe sur la route. »

Les gens qui désirent s’impliquer peuvent le faire en consultant le site www.operationnezrouge-vs.com ou en laissant un message au 450 424-4011.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!