Interdiction d’arrosage à Rigaud | VIVA MÉDIA Skip to main content

Lundi dernier, la ville de Rigaud a émis une interdiction d’arrosage ;  les réserves d’eau dans les puits dédiés à ceux qui sont branchés à l’aqueduc ne cessent toutefois de baisser.

Comme la situation ne s’améliore pas, la ville doit prendre les grands moyens.

« Puisqu’une majorité de citoyens ne semblent pas avoir compris la gravité de la situation et continuent d’arroser à grande eau, la Ville est donc dans l’obligation de débuter dès maintenant des patrouilles sur tout le territoire afin de s’assurer du respect de cette mesure. Ainsi, tel de décrit dans le règlement numéro 297-2011 relatif à l’utilisation extérieure de l’eau potable provenant de l’aqueduc public, toute personne qui contrevient à cette interdiction est coupable d’une infraction et passible d’une amende se situant entre 100$ et 500$ », peut-on lire dans un communiqué.

Il faut souligner que cette interdiction n’inclut pas les résidents qui sont desservis par un puits ;  leur collaboration serait, toutefois, appréciée puisque les citoyens puisent tous leur eau à même la nappe phréatique.  Cette dernière est très basse en raison du peu de précipitation et des températures très chaudes.

Ainsi, pour le moment, l’arrosage des pelouses, arbres, arbustes de même que le remplissage complet des piscines sont interdits. Tous les dispositifs automatisés doivent être arrêtés. Les citoyens sont d’ailleurs invités à sensibiliser leur entourage à cet effet. Seuls les plantes annuelles ainsi que le potager peuvent être occasionnellement arrosés avec un dispositif manuel puisque ces derniers n’ont pas autant de résistance à la sécheresse que les arbres, les plantes vivaces ou la pelouse. Toutefois, le tout doit se faire durant les périodes permises au règlement municipal, soit entre 20 h et 23 h, le mardi, jeudi et samedi pour les occupants d’habitations dont le numéro civique est un nombre pair et le lundi, mercredi et vendredi pour les occupants d’habitations dont le numéro civique est un nombre impair.

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire