Ludovyck Manseau, 20 ans, de Saint-Lazare a été condamné par la juge Marie-Chantal Doucet à verser une amende de 1000 $, à une période de probation de 18 mois ainsi qu’à l’obligation de respecter plusieurs conditions, après avoir été reconnu coupable de contrebande de produit du tabac non estampillé.

Ludovyck Manseau a été condamné pour contrebande de tabac. (Photothèque)

Le contrebandier était accompagné de sa mère lorsqu’il s’est présenté devant la juge, le jeudi 31 janvier au palais de justice de Valleyfield. Celui qui a confié sa défense à Me Jean-François Benoit a vu la couronne faire un résumé détaillé des faits qui lui étaient reprochés.

« Le 17 juillet dernier, les policiers ont arrêté l’accusé alors qu’il était en possession de 79 sacs de tabac pour un total de 1250 kilogrammes, précise le procureur du Directeur des poursuites criminelles et pénales, Me Patrick Cardinal. L’arrestation de Ludovyck Manseau est survenue dans le cadre d’une opération. Les policiers ont utilisé une méthode technologique et ils ont constaté que le véhicule dans lequel prenait place le contrebandier se trouvait en bordure du fleuve Saint-Laurent à Rivière-Beaudette.

« Je regrette sincèrement, insiste l’accusé envers la juge Doucet. J’ai fait cela pour une petite somme d’argent. Je n’ai même jamais vu le propriétaire du véhicule. Je ne veux plus jamais faire cela. »

La juge Doucet a mentionné que le trafic de tabac non estampillé est un véritable fléau dans la région.

« Je vous condamne à verser une amende de 1000 $ dans un délai de 15 mois. Vous devez aussi effectuer 100 heures de travaux communautaires dans les 12 prochains mois. Vous devrez également respecter une période de probation de 18 mois. De plus, vous ne pouvez être en possession de produit du tabac non estampillé. »

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!