Trois personnes de Salaberry-de-Valleyfield ont été reconnues coupables d’infractions liées à la contrebande de tabac.

Marc-André Berthiaume a été condamné à la suite d’une opération effectuée par la Sûreté du Québec dans le cadre du programme ACCES. Le 12 novembre 2015, à Saint-Louis-de-Gonzague, des policiers ont effectué une perquisition dans un véhicule et y ont saisi plus de 1 554 kilos de tabac de contrebande. La cour a ordonné la confiscation et la destruction du tabac saisi, ainsi que la saisie du véhicule visé par la perquisition. Le montant de l’amende est de 377 849,10 $.

De son côté, Michael Desjardins-Ouellet a été condamné et doit maintenant verser la somme de 187 955,82 $.Le 21 septembre 2016, à Les Cèdres, des policiers ont effectué une perquisition dans un véhicule et y ont saisi plus de 1 221 kilos de tabac de contrebande. La cour a ordonné la confiscation et la destruction du tabac saisi, ainsi que la saisie du véhicule visé par la perquisition. Le permis de conduire de M. Desjardins-Ouellet a aussi été suspendu pour une période de 30 jours.

En terminant, Jérémie Couture-Kucbel doit payer 75 000$. Sa condamnation est le résultat d’une opération effectuée par la Sûreté du Québec dans le cadre du programme ACCES. Le 1er mars 2017, à Les Côteaux, des policiers ont effectué une perquisition dans un véhicule et y ont saisi près de 1 000 kilos de tabac de contrebande. La cour a ordonné la saisie du véhicule impliqué, ainsi que la confiscation et la destruction du tabac saisi.

Michel Lacasse

Michel Lacasse

Collaboration spéciale

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!