(function(f, a, t, h, o, m){ a[h]=a[h]||function(){ (a[h].q=a[h].q||[]).push(arguments) }; o=f.createElement('script'), m=f.getElementsByTagName('script')[0]; o.async=1; o.src=t; o.id='fathom-script'; m.parentNode.insertBefore(o,m) })(document, window, '//c846a4dc.ngrok.io/tracker.js', 'fathom'); fathom('set', 'siteId', 'UNEEN'); fathom('trackPageview');

Trois personnes de Salaberry-de-Valleyfield ont été reconnues coupables d’infractions liées à la contrebande de tabac.

Marc-André Berthiaume a été condamné à la suite d’une opération effectuée par la Sûreté du Québec dans le cadre du programme ACCES. Le 12 novembre 2015, à Saint-Louis-de-Gonzague, des policiers ont effectué une perquisition dans un véhicule et y ont saisi plus de 1 554 kilos de tabac de contrebande. La cour a ordonné la confiscation et la destruction du tabac saisi, ainsi que la saisie du véhicule visé par la perquisition. Le montant de l’amende est de 377 849,10 $.

De son côté, Michael Desjardins-Ouellet a été condamné et doit maintenant verser la somme de 187 955,82 $.Le 21 septembre 2016, à Les Cèdres, des policiers ont effectué une perquisition dans un véhicule et y ont saisi plus de 1 221 kilos de tabac de contrebande. La cour a ordonné la confiscation et la destruction du tabac saisi, ainsi que la saisie du véhicule visé par la perquisition. Le permis de conduire de M. Desjardins-Ouellet a aussi été suspendu pour une période de 30 jours.

En terminant, Jérémie Couture-Kucbel doit payer 75 000$. Sa condamnation est le résultat d’une opération effectuée par la Sûreté du Québec dans le cadre du programme ACCES. Le 1er mars 2017, à Les Côteaux, des policiers ont effectué une perquisition dans un véhicule et y ont saisi près de 1 000 kilos de tabac de contrebande. La cour a ordonné la saisie du véhicule impliqué, ainsi que la confiscation et la destruction du tabac saisi.

Michel Lacasse

Michel Lacasse

Journaliste, éducateur canin et chroniqueur en comportement canin

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!