Six chefs d’accusation envers un pompier de Coteau-du-Lac | VIVA MÉDIA Skip to main content

Des accusations relativement à de graves gestes de violence ont été déposées envers Jean-Philippe Cossette Denis, 35 ans résident à Les Coteaux.

Les faits reprochés à Jean-Philippe Cossette Denis se seraient déroulés entre le 1 mars 2017 et le 1er mai 2020 à Saint-Zotique, Les Coteaux et Salaberry-de-Valleyfield.

En consultant l’acte d’accusation, il est possible de constater que celui qui occupe la fonction de pompier dans la Municipalité de Coteau-du-Lac fait face à six chefs d’accusation tous envers la même victime

Ainsi il est possible d’apprendre qu’entre le 1 mars 2017 et le 1er juillet 2017, à Saint-Zotique, qu’il se serait livré à des voies de fait contre une dame et lui aurait infligé des lésions corporelles.

Qu’entre le 1er juin 2017 et le 1er mai 2020, à Les Coteaux, qu’il se serait livré des voies de fait contre la même victime.

Qu’entre le 1er juin 2017 et le 1er mai 2020, à Les Coteaux, se serait livré à des voies de fait toujours à l’endroit de la même victime, alors qu’il utilisait une arme.

Que le ou vers le 23 mars 2019, à Les Coteaux, se serait livré à des voies de fait contre la même dame et lui aurait infligé des lésions corporelles.

Qu’entre le 19 septembre 2019 et le 1er mai 2020, à Les Coteaux, se serait livré à des voies de fait en étranglant sa présumée victime.

Qu’entre le 1er mars 2020 et le 30 avril 2020, à Salaberry-de-Valleyfield, aurait sans excuse légitime et avec l’intention de harceler, communiqué de façon répétée avec la même dame, par un moyen de télécommunication.

La mairesse n’était pas au courant

Contactée à savoir si Jean-Philippe Cossette Denis poursuivra ses fonctions de pompiers le temps des procédures judiciaires, la mairesse de Coteau-du-Lac, Andrée Brosseau, avoue qu’elle ignorait qu’un de ses pompiers faisait face à la justice. Mme Brosseau a paru réellement surprise et elle assure qu’elle donnera suite à ce dossier dans un délai rapproché.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire