Le juge Joey Dubois a fixé la date du 15 janvier prochain pour la tenue d’une conférence de gestion dans la cause de François Gaulin jr, un homme accusé de plusieurs crimes à caractère sexuel.

Le résident de L’Île-Perrot est accusé d’avoir, entre le 14 février 2012 et le 8 août 2012, à Vaudreuil-Dorion, d’avoir agressé sexuellement un enfant de moins de 16 ans. Également, il aurait entre le 9 août 2012 et le 1er novembre 2012, toujours à Vaudreuil-Dorion, agressé sexuellement la même victime. Toujours entre les mêmes dates, il aurait à des fins d’ordre sexuel, touché à deux reprises, une partie du corps d’un enfant âgé de moins de 16 ans.

L’homme de 38 ans a confié sa défense à Me Alexandre Morel. Le Directeur des poursuites criminelles et pénales est représenté dans cette cause par Me Kim Émond.

Conférence de gestion

Une conférence de gestion du procès est une rencontre entre un juge et toutes les parties et leurs avocats (ou parfois juste entre le juge et les avocats). Une telle conférence n’est requise que dans le cas où l’affaire donne lieu à un procès.

Ces conférences visent à s’assurer que les parties seront prêtes à procéder, une fois la date de procès fixée. Lors de la conférence de gestion du procès, chaque partie doit expliquer au juge de quelle façon elle compte présenter sa cause, notamment les personnes qu’elle entend appeler à témoigner ainsi que la durée prévue de la plaidoirie.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!