Victime d’un conducteur avec les facultés affaiblies le 12 juin 2015 à Hudson, Tina Adams a indiqué à la Cour, le mercredi 9 janvier, qu’elle invitait personnellement le responsable de son accident à l’accompagner dans une campagne de sensibilisation.

Tina Adam a pris plusieurs personnes par surprise. (Photo Steve Sauvé)

S’adressant à la Cour dans le cadre des représentations sur sentence de Jason Xavier Taylor, Tina Adams a fait une révélation-choc. Après que l’accusé de conduite avec les facultés affaiblies ayant causé des lésions s’est morfondu en excuse auprès des victimes, Tina Adams a insisté sur un point.

« S’il est autant déçu, je l’invite à venir avec moi lorsque je vais dans les écoles pour rencontrer des étudiants, pour parler des conséquences de la conduite avec facultés affaiblies, mentionne celle qui a été happée de plein fouet alors qu’elle faisait du jogging en bordure de route à Hudson le 12 juin 2015. De cette façon, les élèves pourront voir la réalité. »

Tous les gens dans la salle 8 du palais de justice de Valleyfield sont restés surpris de la demande faite par la victime. « Ça fait longtemps que j’y pense, fait savoir au juge Tina Adams. Je n’en avais parlé à personne parce que je ne voulais pas que l’on tente de me faire changer d’avis. Même mon père est surpris. Je crois que ça aura un impact plus grand sur les élèves, de nous voir tous les deux ensembles. »

Devant la situation, Jason Xavier Taylor a indiqué au tribunal qu’il acceptait l’offre faite par sa victime. Me Hélène Langis pour la couronne et Me Phillip Schneider, pour la défense ont semblé favorables à la demande.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!