Le juge Bertrand St-Arnaud, a pris en délibéré le prononcé de la sentence dans la cause de Jordan Xavier Taylor. L’homme de 26 ans fait face à deux accusations de conduite avec les facultés affaiblies ayant causé des lésions.

Les deux juristes impliqués dans le dossier, Me Hélène Langis, en poursuite, et Me Philip Schneider, en défense, ont présenté une suggestion commune. À savoir, une peine de 8 mois de détention, d’une interdiction de conduite de 15 mois ainsi qu’une période de probation d’un an. Le magistrat a semblé trouver la suggestion clémente mais, il pourrait devoir l’accepter. « Lorsque deux avocats d’expériences font une suggestion commune, la Cour Suprême suggère fortement de l’accepter. Toutefois, je souhaite l’étudier en profondeur », mentionne le juge St-Arnaud.

Jason Xavier Taylor

Les faits

Le 12 juin 2015, Jordan Xavier Taylor était dans une fête organisée au Club de golf de Hudson. À la suite de l’événement, et ce même si un autobus était sur place pour raccompagner les gens qui avaient consommé, l’homme de 26 ans a décidé d’utiliser son véhicule alors que son taux d’alcoolémie était de .133 mg par 100 ml de sang. En route, il a percuté de plein fouet, Tina Adams et Alique Langlois Retolla alors qu’ils faisaient du jogging dans la rue Cambridge de Hudson.

Lors de la comparution, qui s’est déroulée le mercredi 9 janvier, Tina Adams s’est adressée au juge pour lui expliquer les lourdes conséquences subies lors de l’accident en plus de présenter une vidéo dans laquelle il était possible de voir ses blessures, sa réhabilitation ainsi que les conséquences sur son quotidien. « J’ai subi 19 chirurgies. J’ai des douleurs chroniques. J’ai perdu beaucoup. Je ne serai jamais policière. C’était mon rêve, mais j’ai trop de problèmes médicaux pour faire la carrière dont je rêvais. Et ça n’ira pas en s’améliorant: les problèmes médicaux iront en s’accroissant et en s’aggravant. »

Le juge Bertrand St-Arnaud fera connaitre sa décision le mardi 29 janvier à 9 h 30.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!