Condamné à 4 ans de prison aujourd’hui, il ne lui reste que 4 mois à purger | VIVA MÉDIA Skip to main content

Calvin-James Peacook a été condamné à une peine de 4 ans de détention le mercredi 26 janvier au palais de justice de Valleyfield. L’homme faisait face à plusieurs accusations.

L’accusé faisait face à huit chefs d’accusation. Son arrestation survenue en avril 2020 a été réalisée à la suite d’une poursuite policière qui avait pris naissance à Vaudreuil-Dorion et qui s’était terminée à Notre-Dame-de-L’Île-Perrot.

La condamnation de celui qui faisait face à des accusations d’introduction par effraction, de vol de véhicule, de fuite, de conduite pendant interdiction et de bris de condition est le résultat d’une suggestion commune qui a été entérinée par la juge Marie-Chantal Doucet.

Fait intéressant, en raison de temps de détention préventive qui est soustrait à la sentence de 48 mois, il ne reste que 4 mois de détention à purger à Calvin-James Peacook avant de retrouver sa liberté.

Le rapport présentenciel de Calvin-James Peacook est loin d’être reluisant. Il est décrit comme un individu sans emploi qui récidive rapidement. Il est aussi possible d’apprendre que ses crimes étaient relativement planifiés et qu’il en banalise les impacts.

En plus des 4 mois de détention qu’il reste à sa sentence, Calvin-James Peacook sera soumis à une période de probation de 3 ans, dont la première année avec des suivis. Le récidiviste devra également fournir un échantillon de son ADN et la juge Doucet a prononcé une interdiction de conduire de 66 mois.

Calvin-James Peacook avait confié sa défense à Me Cynthia Beaumier.

 

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire