La juge Marie-Chantal Doucet rendra sa décision le jeudi 23 avril sur l’un des chefs d’accusation auxquels fait face Alexandre Filion, soit celui d’agression sexuelle.

Le procès d’agression sexuelle d’Alexandre Filion s’est déroulé le mercredi 8 avril au palais de justice de Valleyfield. Compte tenu de la situation en lien avec la Covid-19, le procès s’est déroulé à huis clos. Menotte aux mains, celui qui a confié sa défense à Me Marc Lavoie, a témoigné pendant son procès. Pour ce qui est de la présumée victime, elle a également témoigné. D’ailleurs, tout laisse croire que la juge Doucet devra analyser la preuve de façon excessivement attentive puisque les deux versions données sont contradictoires.

Détenu depuis le 27 octobre 2019, à la suite de son arrestation qui a nécessité un important déploiement policier à Saint-Lazare, Alexandre Filion est également accusé de voie de fait, de harcèlement, de séquestration, de menace ainsi que plusieurs accusations en lien avec le non-respect d’engagement.

Cependant, celui qui possède plusieurs antécédents judiciaires malgré son jeune âge n’a pas été jugé pour ces accusations. C’est à la suite de la décision de la juge qu’il fera connaitre sa position.

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales est représenté par Me Marie Ève Côté dans ce dossier.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!