10 chefs d’accusation pour l’auteur d’un délit de fuite | VIVA MÉDIA Skip to main content

Dix chefs d’accusation ont été portés à l’endroit de Sébastien Thibault, présumé auteur d’une poursuite policière qui a pris fin à Pincourt le mardi 25 février.

Le procureur du Directeur des poursuites criminelles et pénales, Me Patrick Cardinal, s’est opposé à la remise en liberté de l’homme de 36 ans.

Les accusations déposées sont graves envers celui qui était sous le coup d’une interdiction nationale de conduire. « Il fait face à des accusations de conduite dangereuse, de vol de plus de 5000 $, de fuite policière, de conduite pendant interdiction, de conduite dangereuse, de complot, de voie de fait armée envers un policier, de possession simple de cocaïne, de possession d’outil de cambriolage et d’entrave », indique Me Cardinal.

Sébastien Thibault n’est pas à ses premières frasques. Son parcours criminel comprend plusieurs antécédents. En 2013, le multirécidiviste a été condamné à 2 ans de détention pour des accusations de conduite dangereuse, vol de plus de 5000 $ et fuite policière. C’est à la suite de cette période de détention qu’une interdiction nationale de conduite s’est appliquée.

Pour ce qui est de l’autre individu impliqué dans le même délit de fuite et qui a réussi à prendre la fuite à pied, Me Cardinal explique qu’il ne possède pas d’information à ce sujet.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire