Le pont d’étagement du chemin Saint-Dominique sera démoli : fermeture de l’autoroute 20 | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les Cèdres – Le ministère des Transports du Québec a fait savoir qu’il reconstruira le pont d’étagement du chemin Saint-Dominique, qui enjambe l’autoroute 20 à la hauteur de la municipalité Les Cèdres, au cours des prochains mois.

La démolition du pont d’étagement du chemin Saint-Dominique à Les Cèdres se fera durant la nuit du 26 février (20 h) au 27 février (10 h), causant la fermeture complète de l’autoroute 20 entre les bretelles numéros 19 et 26.

(Photothèque)

En raison d’exigences environnementales, la démolition du pont doit être réalisée avant la mi-mars pour permettre d’exécuter les travaux cette année. Le pont d’étagement sera démoli au cours de la nuit du samedi 26 février à 20 h au dimanche 27 février à 10 h.

Afin d’assurer la sécurité des usagers de la route et des travailleurs, l’autoroute 20 devra être fermée dans les deux directions entre les bretelles numéro 19 (chemin Saint-Emmanuel) et numéro 26 (Saint-Lazare/Les Cèdres/chemin Saint-Féréol) durant la nuit de la démolition. Le pont d’étagement sera fermé dès le jeudi 24 février à 00 h 01.

Du samedi 26 février (20 h) au dimanche 27 février (10 h), l’autoroute 20 en direction Est sera fermée complètement à la hauteur de la sortie no 19 (chemin Saint-Emmanuel). Le détour pour tous les usagers sera le suivant : chemin Saint-Emmanuel en direction Sud, route 338 en direction Est, autoroute 30 en direction Ouest, retour sur l’autoroute 20.

En direction Ouest, l’autoroute 20 sera fermée à la hauteur de la sortie no 26 (Saint-Lazare/Les Cèdres/chemin Saint-Féréol) et le détour pour les autos sera le suivant : chemin Saint-Féréol, en direction Sud, route 338 en direction Ouest, chemin Saint-Emmanuel en direction Nord, retour sur l’autoroute 20. Le détour pour les camions : reprendre l’autoroute 20 en direction Est pour revenir à l’autoroute 30 en direction Ouest, puis prendre la route 340 en direction Ouest, la route 201 en direction Sud et retour sur l’autoroute 20.

Pour ce qui regarde le réseau municipal, le chemin Saint-Dominique sera fermé complètement à la hauteur de l’autoroute 20 le 24 février (00 h 01) jusqu’à la fin des travaux de reconstruction du pont d’étagement. Le détour prévu : selon la destination, utiliser les axes parallèles, chemins Saint-Emmanuel ou Saint-Féréol. Sur le chemin Saint-Dominique, seule la circulation locale sera possible de part et d’autre de l’autoroute 20.

Il y aura également fermeture des chemins Saint-Emmanuel, Saint-Dominique et Saint-Féréol au Sud de la route 338. Détour pour la circulation locale : utiliser la route 201 ou la rue Saint-Antoine.

Si les conditions météorologiques sont défavorables, les travaux pourraient être reportés au samedi 5 mars. La confirmation de la date de démolition se fera notamment par l’annonce des fermetures majeures de fin de semaine, réalisée chaque jeudi par Mobilité Montréal.

Les fermetures requises pour la reconstruction du pont d’étagement seront précisées avant le début de travaux, prévu vers le début du mois de mai en fonction des conditions météorologiques. Les informations importantes seront communiquées tout au long de la réalisation du chantier.

 

 

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!