Une poursuite policière prend fin au pont de l’Île-aux-Tourtes | VIVA MÉDIA Skip to main content

Une poursuite policière s’est terminée sur le pont de l’Île-aux-Tourtes le mercredi 24 février.

Vers, 12h15, les policiers de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Ouest ont été avisés par l’OPP (Police provincial de l’Ontario) qu’un véhicule avait pris la fuite après avoir été capté en grand excès de vitesse (170 km/h) sur la route 401 à Morrisburg.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont aperçu le véhicule à l’intersection de la route 340 (ch. Cité des jeunes) et de la route 201 à St-Clet. Les agents ont tenté de l’intercepter, mais celui-ci a pris à nouveau la fuite vers l’autoroute 30 est et l’autoroute 40. Les policiers ont déployé à 2 reprises le tapis à clous sur la route 340 à Saint-Lazare, mais le fuyard a réussi à les contourner.

Alors que les policiers étaient en rattrapage, le véhicule suspect s’était immobilisé à la hauteur du pont de l’île aux tourtes (km 38) et le conducteur a pris la fuite à pied et il a traversé l’autoroute en courant. L’homme de 26 ans de Montréal a été appréhendé sur la glace du lac des Deux-Montagnes, vers 12h55. Le passager quant à lui, est demeuré dans le véhicule et a été pris en charge par les policiers.  Les deux individus ont été transportés au poste pour être interrogés.

Des accusations possibles de fuite, conduite dangereuse et bris de probation pourraient être déposées envers le conducteur qui n’a aucun permis de conduire. Le véhicule a été saisi par les policiers.

Notons qu’aucune collision avec quelques véhicules que ce soit n’est à signaler.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire