Une poursuite policière à plus de 180 km/h | VIVA MÉDIA Skip to main content

Une poursuite policière s’est déroulée sur plusieurs dizaines de kilomètres le mardi 14 janvier vers 14 h.

L’opération policière s’est déclenchée lorsque les policiers ont constaté la présence d’une voiture sans plaque d’immatriculation qui circulait sur l’autoroute 20 à Pincourt. Devant la situation, les patrouilleurs ont tenté d’intercepter le conducteur, mais ce dernier a refusé de s’immobiliser.

Rapidement, une poursuite s’est mise en branle. Le fuyard a accéléré de façon considérable sur l’autoroute 20 en direction ouest avant d’emprunter la sortie 17 à Coteau-du-Lac et de prendre la direction nord vers Rigaud.

Plusieurs policiers ont tenté de mettre fin à la cavale du chauffard, mais ce dernier a foncé à vive allure en direction de Rigaud afin de prendre la direction de l’Ouest sur l’autoroute 40 vers l’Ontario.

Des communications ont été faites avec les policiers de cette province, mais sans succès. Pour des raisons de sécurité, la poursuite policière a été abandonnée à la limite des deux provinces.

Selon des informations non confirmées par la Sûreté du Québec, la vitesse de la poursuite aurait atteint plus de 180 km/h.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire