Les policiers de la Sûreté du Québec ont mis la main sur trois bombes artisanales et des armes lors d’une opération qui s’est déroulée sur la rue Querbes à Vaudreuil-Dorion le jeudi 6 mai.

Les policiers ont été appelés à se rendre dans un immeuble à logements de la rue Querbes à la suite d’un appel indiquant que des coups de feu avaient été entendus. Rapidement, les agents ont érigé un périmètre de sécurité afin d’éviter que des gens subissent des blessures. Peu après l’arrivée des policiers sur place, un homme de 44 ans est sorti de l’immeuble pacifiquement pour aller à la rencontre des policiers.

Si le scénario pouvait sembler terminé, lors de la fouille de l’appartement de l’individu, les policiers ont découvert des armes et trois engins explosifs artisanaux. Selon des informations obtenues par VIVA-MÉDIA, il serait question de bombes tuyaux. Ce type d’engin explosif improvisé est formé d’un étroit tuyau scellé fourré d’explosif. Devant la situation, les résidents de l’immeuble ont été évacués et des techniciens en explosif de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur place.

« L’individu a été arrêté, confirme la responsable aux communications avec les médias à la Sûreté du Québec, Valérie Beauchamp. Des enquêteurs de l’unité des crimes majeurs sont à rencontrer l’individu. »

Il est important de souligner que la situation est rentrée dans l’ordre. En aucun temps, les citoyens ne doivent s’inquiéter. D’ailleurs, un maitre-chien spécialisé en explosif a été demandé afin de s’assurer qu’il ne reste plus aucune trace d’explosif sur place. « Nous sommes toujours à valider les circonstances de la provenance de l’appel. L’homme était seul dans son appartement. Il comparaitra demain au palais de justice. »

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire