Une intervention policière s’est déroulée le jeudi 17 septembre à l’École de la Cité-des-Jeunes à Vaudreuil-Dorion en lien avec un individu possiblement armé.

Nous tenions à vous informer qu’une intervention policière a eu lieu aujourd’hui, sur le campus de l’école de la Cité-des-Jeunes, alors que

Plusieurs élèves étaient à l’extérieur à l’heure du diner. Un individu circulait sur les terrains de l’école avec un sac dans lequel semblait dissimulée une arme. Les policiers sont rapidement intervenus grâce à la vigilance du personnel de l’école et ont maitrisé et arrêté l’individu.

La situation a été prise en charge par le service de police avec qui l’école collabore étroitement. Des rencontres sont à prévoir entre la direction de l’école et le service de police afin d’effectuer un retour sur l’événement et de voir les pistes d’actions à envisager, le cas échéant.

Aucun événement malheureux ne s’est produit et en aucun temps, la sécurité des élèves n’a été menacée. Certains élèves ont été rencontrés par des professionnels et intervenants afin de pouvoir calmer l’anxiété que l’événement aurait pu créer.

Tous les élèves ont pu entrer à l’intérieur comme à l’habitude et participer à leurs cours de l’après-midi. La direction de l’établissement scolaire dit demeurer très vigilante et reste à la disposition des élèves au besoin.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire