Il se jette à l’eau pour fuir les policiers | VIVA MÉDIA Skip to main content

Un homme de 41 ans a été transporté vers un centre hospitalier après avoir tenté de fuir les policiers en voiture et par la suite en plongeant dans l’eau près de la 72e avenue à Saint-Zotique le dimanche 22 novembre.

L’événement a pris naissance lorsque les policiers du Service de police de la Ville de Montréal ont contacté les policiers de la Sûreté du Québec afin d’indiquer qu’un véhicule rapporté volé à Mascouche avait été aperçu sur l’autoroute 20 en direction ouest. En peu de temps, les patrouilleurs ont retracé le véhicule à L’Île-Perrot. Toutefois le conducteur a refusé de s’immobiliser et une poursuite policière a pris naissance. Les policiers ont finalement réussi à retrouver le camion à Saint-Zotique et ils ont aperçu un homme qui tentait de s’éloigner rapidement du véhicule.

Voyant qu’il était sans option, le fuyard, un résident de l’Alberta, a sauté dans l’eau afin de se cacher des policiers. Rapidement, les pompiers et les paramédics ont été appelés afin de porter assistance à l’individu.

Les pompiers ont réussi à extirper l’homme des eaux. Sous présence des policiers, l’individu a été pris en charge par les paramédics et transféré dans un centre hospitalier afin de recevoir des soins en lien avec sa condition médicale. L’homme a finalement eu son congé rapidement de l’hôpital et il a été confié aux enquêteurs de la Sûreté du Québec.

Comme l’explique Claude Denis, responsable aux communications à la SQ, l’individu pourrait faire face à plusieurs accusations. « Il pourrait être accusé de fuite, d’entrave au travail des policiers, de conduite dangereuse, de vol de véhicule et de conduite pendant une interdiction », explique Claude Denis.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!