Huit travailleurs de l’usine Fleury Michon à Rigaud ont été transportés vers un centre hospitalier après avoir été incommodés par une matière dangereuse, le jeudi 7 mars.

Alors que dans un premier temps, une rumeur voulant que la cause de l’événement soit une fuite de gaz, Daniel Boyer, directeur du Service de sécurité incendie de Rigaud, fait savoir que cette théorie a été analysée, mais que les conclusions sont négatives.

« Notre équipe d’intervention n’a pas réussi à trouver de trace de gaz, dit M. Boyer. Devant la situation, nous avons fait appel à l’équipe spécialisée de Vaudreuil-Dorion, mais le résultat a été le même. Ce n’est pas une fuite de gaz. »

Daniel Boyer confirme également qu’il n’y a pas eu d’explosion. « Je ne sais pas d’où cela provient, mais je peux confirmer qu’il n’y a eu aucune explosion. La cause de l’événement est une fuite de matière dangereuse, mais nous n’avons pas la source en ce moment. »

À l’arrivée des pompiers, 16 personnes étaient à l’extérieur du bâtiment. « Huit de ceux-ci ont été transportés vers un centre hospitalier puisqu’ils présentaient des symptômes d’intoxication », indique Daniel Boyer.

VIVA média a réussi à communiquer avec la conjointe d’un des travailleurs. La dame mentionne que les gens qui ont été transportés sont tous dans la salle d’attente de l’hôpital à l’exception d’une personne qui ne se sentait vraiment pas bien.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!