Barrage de sensibilisation à Rivière-Beaudette, non la frontière Québec-Ontario n’est pas fermée | VIVA MÉDIA Skip to main content

Dans le but de faire de la prévention auprès des voyageurs de retour au Québec, la Sûreté du Québec a érigé un barrage sur l’autoroute 20 Est à Rivière-Beaudette le dimanche 29 mars.

Partout dans la province, les agents de la Sûreté du Québec tiennent des barrages de sensibilisation. Le but de l’opération est d’informer les gens des directives en vigueur en lien avec la Covid-19.

Louis-Philippe Bibeau, responsable aux communications avec les médias à la Sûreté du Québec, explique que la procédure s’adresse aux voyageurs qui sont de retour.

« Les policiers expliquent aux gens la directive de l’isolement obligatoire, mentionne M. Bibeau. Nous sommes dans plusieurs endroits dans la province. Il y a aussi des agents qui sont à l’œuvre pour s’assurer que l’interdiction d’aller dans certaines régions soit respectée. »

M. Bibeau précise qu’aucune contravention n’a été donnée par la Sûreté du Québec en lien avec des voyageurs qui ne respectent pas les consignes. « En ce moment, ce n’est pas arrivé. Nous faisons réellement des barrages de sensibilisation justement pour informer les voyageurs qu’ils ont l’obligation de se mettre en isolement. Ce n’est plus volontaire, c’est obligatoire. »

Il est important de souligner que contrairement à une rumeur que la frontière Québec-Ontario n’est aucunement fermée.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire