Plusieurs services de sécurité incendie de Vaudreuil-Soulanges ont porté assistance à leurs confrères de Saint-Télesphore le jeudi 10 décembre lorsqu’un incendie a éclaté sur la rue Saint-George.

Deux personnes ont été transportées vers un centre hospitalier lors de l’événement. Il est question des résidents des lieux. Bien qu’ils aient réussi à sortie de la résidence sans blessure physique, ils ont été incommodés par la fumée.

Comme le fait savoir Yvon Bériault, maire de Saint-Télesphore, la possibilité qu’une rallonge électrique ait surchauffée pourrait expliquer la cause de l’incendie. « C’était une possibilité lorsque j’ai parlé avec le chef des pompiers, dit M. Bériault. L’incendie a pratiquement nécessité la présence de tous les services de sécurité incendie de Soulanges. Nous avons même eu du renfort d’un service de l’Ontario tellement le brasier était important.

Maison de pratiquement 150 ans

La maison qui a été complètement ravagée par les flammes était plus que centenaire. Selon le magistrat, celle-ci pourrait avoir été construite il y a pratiquement 150 ans. « Cette résidence avait beaucoup d’histoire, confirme M. Bériault. Elle a jadis abrité un hôtel. Toutes les municipalités en avaient une. Par la suite, la maison a été abandonnée, mais, elle avait finalement été vendue et complètement rénovée. C’était une superbe maison. »

(Photothèque)

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire