Le mercredi 29 juillet dernier, un chauffard en état d’ébriété a causé deux collisions en tentant de fuir la police à bord d’un véhicule volé.

Capture d’écran Facebook (M. Patrick Bousez)

Tout a débuté vers 17h15, sur la Montée du compté à Les Coteaux, alors que des policiers ont intercepté un véhicule qui était rapporté comme étant volé en Ontario. Lors de l’interception du véhicule, le conducteur a fait une manœuvre à reculons, heurtant ainsi le véhicule patrouille. Le suspect, un homme âgé de 27 ans, a ensuite pris la fuite sur la 338 Ouest en direction de Saint-Zotique.

 

Selon la sergente Ann Mathieu, porte-parole pour la Sûreté du Québec aux communications avec les médias, la poursuite s’est déroulée sur une très courte durée. « La poursuite a cessé, mais le véhicule du fuyard s’est retrouvé sur l’autoroute 20 Ouest et dans sa fuite il s’est retrouvé impliqué dans deux collisions matérielles avec des véhicules circulant sur cette dite autoroute. Finalement, le véhicule a été localisé dans la cour d’une résidence privée à Saint-Zotique ».

 

Le conducteur a alors repris sa fuite et une autre collision est survenue à l’intersection de l’autoroute 20. « Le suspect a finalement été intercepté. Il a subi des blessures graves et a été conduit au Centre Hospitalier, mais on ne craint pas pour sa vie. Le conducteur de l’autre véhicule a subi des blessures mineures. Le suspect a été arrêté pour agression armée, capacité affaiblit par l’alcool, délit de fuite et plusieurs infractions dont ceux nommés. Un reconstitutionniste a été assigné dans le dossier », a mentionné la sergente Mathieu.

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire