Des dizaines de pompiers ont combattu pendant plus de 6 heures un incendie qui s’est déclenché au 293, Chemin de la Rivière à Rivière-Beaudette, le jeudi 24 janvier.

En plus de devoir combattre le braisier, qui s’était propagé considérablement à l’arrivée des pompiers, ceux-ci ont été dans l’obligation de mettre au point une stratégie d’attaque particulaire étant donné que la résidence en flamme se situe à plusieurs centaines de mètres de la voie carrossable.

Comme l’explique Michel Bélanger, directeur du service d’incendie de Rivière-Beaudette, un système de relais pour l’approvisionnement en eau a été installé. « C’était nécessaire pour assurer une force de frappe adéquate, dit M. Bélanger. L’intervention s’est bien déroulée. Par chance, la période de froid était terminée. De plus, nous avons pu compter sur l’entraide de plusieurs services de sécurité incendie voisins. »

Lorsqu’il parle d’entraide, Michel Bélanger fait allusion aux services de Saint-Polycarpe, Saint-Télesphore, Coteau-du-Lac et la Régie intermunicipale du Lac Saint-François.

La cause de l’incendie est inconnue. Michel Bélanger mentionne que c’est présentement sous enquête. Toutefois, une chose est certaine, bien que le combat n’a pas été une chose facile, intervention de plus de 6 heures, aucune personne n’a été blessée.

Une demande de service a été acheminée à la Croix-Rouge afin d’intervenir auprès de deux adultes et trois enfants. L’Unité communautaire de mesure d’urgence a aussi été demandée sur place.

Les dommages à la maison construite en 1945 sont considérables. « Ça sera à l’assureur de décider ce qui arrive avec la maison, mais, je ne serais pas surpris qu’elle soit déclarée perte totale. »

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!