Le plan directeur des parcs et espaces verts de la Ville de Vaudreuil-Dorion, couvrant la période 2018-2025, a été déposé au conseil municipal lors de l’assemblée ordinaire qui s’est déroulée le lundi 18 mars 2019 à la salle du conseil de l’hôtel de ville.

Ce plan est un outil de planification visant à dresser un état des lieux, à identifier et à hiérarchiser une série d’actions à mettre en œuvre par la Ville de Vaudreuil-Dorion au cours des sept prochaines années. Plus précisément, il permet de tracer un portrait du territoire, d’observer les tendances urbanistiques de développement et l’évolution de l’utilisation des parcs par les usagers. Il établit une appréciation de l’état des parcs sur le territoire, incluant les équipements récréatifs et sportifs qui s’y trouvent. Il constitue un outil essentiel de planification stratégique pour les gestionnaires et les élus, leur permettant de planifier adéquatement les investissements dans les parcs existants et futurs.

« Le paysage de Vaudreuil-Dorion a énormément changé au cours des dernières années. Ce plan va nous guider, autant l’administration municipale que le conseil, dans nos prises de décisions en ce qui concerne les investissements à faire dans nos parcs pour les années à venir, et ce, en fonction de notre population et de ses besoins », a commenté le maire Guy Pilon.

Ce plan directeur a été réalisé avec la firme BC2. Il peut être consulté sur le site Internet de la Ville (ville.vaudreuil-dorion.qc.ca), section Loisirs et culture/Installations récréatives/Parcs et espaces verts.

Nicola Di Narzo

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!