Le conseil municipal de la Ville de Vaudreuil-Dorion a récemment adopté le Règlement modifiant le Règlement sur les nuisances no 1781 (RMH 450) afin d’y intégrer une disposition relative à l’interdiction d’utiliser des appareils à combustion solide, c’est-à-dire les poêles et foyers au bois, aux granules et au charbon, et de faire des feux extérieurs lors d’un épisode de smog touchant la région de Vaudreuil-Soulanges-Huntington décrété par Info-Smog d’Environnement Canada.

Cette mesure est mise en place dans le but de favoriser une meilleure qualité de l’air. En période de smog, la fumée aggrave la pollution atmosphérique et affecte particulièrement les personnes asthmatiques ou aux prises avec d’autres problèmes respiratoires, pulmonaires et cardiaques.

Les citoyens sont invités à télécharger l’application MétéoCAN sur leur téléphone intelligent pour être avisés d’un épisode de smog. Il est aussi possible de consulter le site Web d’Environnement Canada (Section Avertissements, veilles et bulletins).

Dans le cas du non-respect du règlement, des avis et des constats d’infraction pourraient être remis aux contrevenants.

Il est à noter que ce règlement ne s’applique pas en cas de panne électrique d’une durée de plus de trois heures consécutives.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!