Utilisation excessive de l’eau | VIVA MÉDIA Skip to main content

La Ville de Saint-Lazare s’inquiète de l’augmentation en flèche de la consommation de l’eau potable dans les dernières semaines, particulièrement au mois de mai.

La Ville tient à rappeler aux résidents l’importance de respecter les restrictions de l’utilisation extérieure de l’eau distribuée par les réseaux d’aqueduc municipaux (règlement numéro 708) présentement en vigueur. Les contrevenants sont passibles d’une amende pouvant aller jusqu’à 2 000$.

L’arrosage de végétation existante est autorisé en tout temps pour un arrosage manuel, alors que pour un arrosage automatique ou mécanique, les citoyens doivent respecter les périodes d’arrosage autorisées selon leur adresse. Pour une nouvelle végétation et le remplissage d’une piscine, les citoyens ont besoin d’un permis émis par la Ville d’une valeur de 20 $. Il est autorisé d’arroser voitures, murs et fenêtres pour des fins de lavage uniquement, avec une lance à fermeture automatique tenue dans la main en tout temps.

La Ville encourage les citoyens à adopter des habitudes d’arrosage plus écologiques et économiques tous les jours, et surtout l’été.

Caroline Bonin

Journaliste

Laisser un commentaire