Linda Gallant, propriétaire de l’auberge des Gallant, détient de plus de 400 arpents de terre sur le mont Rigaud. Depuis quelques mois, elle a décidé de s’impliquer dans la Fiducie de conservation du patrimoine naturel de Rigaud. Elle nous parle de son implication et des raisons qui l’on pousser à se joindre au mouvement.

Crédit photo  : Linda Gallant

Mme Gallant possède des terres depuis plus de 50 ans dans la région. Elle constate que les terres vierges du mont Rigaud disparaissent à un rythme alarmant. C’est pourquoi elle a décidé de s’impliquer dans la fiducie.

« Je crois en ce projet, pour mes enfants, affirme-t-elle. Les terres que je possède sont zonées blanches. Il y a un énorme potentiel de construction résidentielle ou commerciale. Cependant, ce n’est pas mon objectif. Je veux léguer à mes enfants des terres vierges qui sont accessibles à tous. »

Linda Gallant souhaite encourager les propriétaires de terrains du mont Rigaud à en faire don, les vendre ou les mettre sous la protection de la fiducie. Elle voit ce projet comme quelques choses de solide qui servira aux générations futures.

« Il ne faut pas attendre que le mont Rigaud soit plein de maisons et que nous perdions ce majestueux pan de forêt, explique-t-elle. J’ai hâte d’annoncer tous les beaux projets que nous avons préparés afin de conserver le mont Rigaud intact. »

 

Des ententes au lieu de dons

Linda Gallant a conclu des ententes avec Municipalité de Très-Saint-Rédempteur pour que ses terrains soient accessibles aux citoyens pour leurs randonnées et autres activités. Elle spécifie qu’il s’agit d’une entente et qu’elle n’a pas l’intention de vendre ses terres.

« Ces terrains ont une grande valeur sentimentale pour moi, mentionne la propriétaire de l’auberge des Gallant. Mon mari et moi avons eu la vision d’acheter ces terres y il a 50 ans et nous voulons les garder pour le moment dans la famille. Je ne dis pas que je ne changerais pas d’idée, je crois seulement que pour le moment c’est plus judicieux que je reste propriétaire. »

Linda Gallant reste impliquée dans la Fiducie de conservation du patrimoine naturel de Rigaud et communiquera avec la population dès qu’elle aura des annonces à faire.

Laisser un commentaire