La Municipalité de Saint-Zotique a reçu une attestation de niveau 3 étoiles pour l’eau potable produite à la station municipale de traitement des eaux.

Yvon Chiasson, maire de Saint-Zotique, Guillaume Deschênes et Gabriel Plante, employés affectés à l’usine de filtration de l’eau potable, Anick Courval, chef de division intérimaire à l’environnement, et Tania Thériault (usine de filtration) se réjouissent de l’attestation obtenue par la Municipalité au Symposium Eau organisé par Réseau Environnement.

(Photothèque)

Cette reconnaissance en lien avec la qualité supérieure de l’eau potable a été attribuée le jeudi 21 octobre à l’occasion du Symposium Eau organisé par Réseau Environnement.

Cette organisation procède annuellement à la remise des attestations 5 étoiles de son Programme d’excellence en eau potable volet traitement (PEXEP-T) aux municipalités québécoises dont les stations de traitement surpassent les normes de qualité en matière de traitement d’eau potable.

La présidente et directrice générale de Réseau Environnement, Christiane Pelchat a profité de cette remise annuelle pour féliciter la Ville, son administration et tout le personnel exploitant de la station de traitement, les encourageant à continuer dans la voie de l’excellence afin de fournir une eau de qualité supérieure à leurs citoyennes et citoyens.

Les attestations, allant d’une à cinq étoiles, récompensent les installations de traitement d’eau membres du PEXEP-T qui se sont démarquées sur trois aspects au cours de l’année 2020. Ces critères sont la qualité supérieure de l’eau produite par rapport à la règlementation en vigueur, la constance de production, ainsi que les efforts soutenus pour l’amélioration continue des procédés et de leur opération.

Lors de la remise, 45 stations de traitement ont reçu une attestation pour la qualité de l’eau produite en 2020. Pour connaitre la liste des municipalités et stations méritantes, consultez le site Internet www.reseau-environnement.com.

Laisser un commentaire