Saint-Lazare : Modification à l’horaire de la collecte des déchets et des encombrants | VIVA MÉDIA Skip to main content

Par voie de communiqué, la ville de Saint-Lazare annonce que la collecte de déchets sera répartie en 2 secteurs dès le mercredi 21 août 2019. Cette décision aurait été prise en conséquence d’une pénurie de main-d’œuvre qui touche l’industrie du camionnage. La ville se voit donc dans l’obligation de revoir l’horaire de la collecte des déchets et des encombrants.

En proposant la même approche que la collecte du bac brun, soit la division de la collecte dans 2 secteurs, et en maintenant les collectes de déchets le mercredi, le résident subit le moins d’impact possible, la Ville atteint les mêmes objectifs environnementaux et le fournisseur respecte le niveau de service.

La collecte des déchets se fera donc toujours en alternance, une semaine sur deux, mais de la façon suivante dès le mercredi 21 août 2019 :

SECTEUR OUEST :

le cycle de la collecte aux 2 semaines est réinitialisé le mercredi 21 août, ensuite les mercredis 4 septembre, 18 septembre, 2 octobre, 16 octobre, 30 octobre, 13 novembre, 27 novembre, 11 décembre et ainsi de suite.

Les encombrants pour ce secteur seront ramassés :

La 1ère collecte du mois dans ce secteur – donc les mercredis 4 septembre, 2 octobre, 13 novembre, 11 décembre, ainsi de suite.

SECTEUR EST

(Incluant les 2 côtés de la rue du Bordelais et de la Montée Saint-Robert) : le cycle de la collecte aux 2 semaines est réinitialisé le mercredi 28 août, ensuite les mercredis 11 septembre, 25 septembre, 9 octobre, 23 octobre, 6 novembre, 20 novembre, 4 décembre, 18 décembre et ainsi de suite.

Les encombrants pour ce secteur seront ramassés :

La 1ère collecte du mois dans ce secteur – donc les mercredis 11 septembre, 9 octobre, 6 novembre, 4 décembre, ainsi de suite.

Les résidents recevront un nouveau calendrier dans les prochains jours/semaines. Entre temps, ce nouveau calendrier et la carte des secteurs peuvent être consultés en ligne www.ville.saint-lazare.qc.ca/collectes.

Les collectes du bac brun et du bac bleu demeurent inchangées.

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire