Raymond Malo récipiendaire d’une haute distinction en gestion des matières résiduelles | VIVA MÉDIA Skip to main content

Vaudreuil-Dorion – Raymond Malo, directeur général adjoint de la MRC de Vaudreuil-Soulanges récemment retraité, a été honoré lors de l’assemblée générale annuelle des membres de l’Association des organismes municipaux de gestion des matières résiduelles, tenue le 10 novembre.

Le directeur général adjoint récemment retraité de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, Raymond Malo s’est vu décerner la Distinction Sylvain-Massicotte en présence de Mathieu Rouleau, président de l’Association des organismes municipaux de gestion des matières résiduelles, et de Jean-Yves Poirier, maire de Saint-Polycarpe.

 (Photothèque)

Le résident de Vaudreuil-Dorion s’est vu attribuer la Distinction Sylvain-Massicotte pour ses nombreuses années d’engagement au sein de l’AOMGMR. Durant sa carrière d’une trentaine d’années à la MRC de Vaudreuil-Soulanges, M. Malo a piloté de nombreux dossiers, dont les plus importants en aménagement du territoire et en matière environnementale. Le travail de l’urbaniste de profession a contribué à l’évolution de la gestion des matières résiduelles.

M. Malo a introduit notamment la collecte sélective par levée automatique sur le territoire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, l’une des premières à prendre le pas dans ce sens. Il a également élaboré le plan de gestion des matières résiduelles de la MRC et il a participé activement à la mise en place d’un réseau de quatre écocentres ainsi qu’à l’implantation de la collecte des matières organiques.

En 1996 à Shawinigan, M. Malo était présent à la première rencontre de constitution de l’Association des organismes municipaux de gestion des matières résiduelles. Il s’est par la suite impliqué au sein du conseil d’administration de l’AOMGMR, où il a siégé de 2001 à 2009.

« J’ai eu l’immense privilège de travailler de près avec M. Malo pendant plus de 10 ans sur des dossiers majeurs en environnement et en aménagement. Raymond a toujours fait preuve de rigueur, de passion pour la défense du territoire et d’un désir de mener à terme des projets d’envergure afin que Vaudreuil-Soulanges se démarque pour sa gestion des matières résiduelles », a déclaré Jean-Yves Poirier, président de la Société de gestion des matières résiduelles de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Saint-Polycarpe.

Les efforts de Raymond Malo ont déjà été reconnus par ses pairs à la suite de sa retraite prise en avril 2021 quand la MRC a annoncé qu’une place à son nom verra le jour sur les rives du canal de Soulanges.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!