Dans la plus récente édition de sa publication Le Perrotois, la ville de l’Ile-Perrot nous informe qu’elle procédera à l’achat et à l’installation de quatre bornes de recharge électrique sur le territoire.

Deux bornes seront disponibles dans le stationnement de l’hôtel de ville (110, boulevard Perrot). Les deux autres bornes seront quant à elles installées dans un nouveau stationnement qui prendra place à l’intersection du boulevard Perrot et de la 7e Avenue. Ce nouvel air de stationnement sera accessible à tous. Il sera possible d’en profiter en hiver lors des tempêtes ou lors d’un rendez-vous dans un commerce à proximité. Les modalités de paiement et d’usage des bornes de recharge seront déterminées prochainement.

La popularité des voitures électriques en hausse

Le nombre de voitures électriques sur les routes du Québec a bondi de 71 % en un an, notamment en raison des subventions, mais aussi parce que l’autonomie de plusieurs modèles populaires se compare désormais à celle d’une voiture à essence.

En effet, plusieurs modèles grand public de véhicules électriques ont été lancés récemment, avec une autonomie d’environ 400 km.

« Le véhicule électrique fait partie de la solution pour réduire nos émissions de GES et il faut continuer à le mettre de l’avant. Avec les progrès de la technologie et la diminution des coûts, ça devient un choix sensé pour de plus en plus de gens », déclare Pierre-Serge Labbé, vice-président des services automobiles de CAA-Québec

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!