Le mercure est à la hausse. La neige commence à fondre. Le printemps pourrait faire son arrivée rapidement selon les prévisions météorologiques. Mais, il ne faut pas se réjouir trop rapidement. Un important système dépressionnaire en provenance des États-Unis affectera le sud-ouest du Québec à partir de mercredi puis l’est de la province jusqu’à vendredi.

Ce système apportera de la neige abondante sur la plupart des régions, laissant des accumulations supérieures à 15 centimètres voire plus de 25 centimètres sur certains secteurs. La neige devrait se changer rapidement en pluie sur l’extrême sud de la province en fin de journée mercredi, avec un risque de pluie verglaçante lors de la transition.

De plus, des vents forts accompagneront ce système, causant de la poudrerie sur plusieurs secteurs exposés, tout particulièrement le long du littoral de l’estuaire et du golfe du Saint-Laurent.

On peut s’attendre à des conditions routières difficiles en raison de la visibilité réduite ainsi que de l’accumulation rapide de neige ou d’eau sur les routes. Veuillez considérer de devancer ou retarder vos déplacements.

Environnement Canada précise que plus de détails seront communiqués au cours des prochains jours, au fur et à mesure que la trajectoire du système se précise.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!