Selon les prévisions météorologiques en date du lundi 18 novembre, il faut s’attendre à un hiver difficile. Température glaciale et neige abondante sont à mettre à l’horaire.

Les gens qui n’aiment pas la neige et le froid risquent de trouver l’hiver 2019-2020 particulièrement désagréable. L’air froid sera plus présent pendant la saison hivernale. Cela serait attribuable à la descente du vortex polaire.

Précipitations

Pour ce qui est la quantité totale des chutes de neige, elle devrait dépasser la moyenne. Celle-ci est de 210 centimètres annuellement. Selon Météo Média, en raison d’une concentration d’eau plus chaude que la normale au large de la côte est des États-Unis, les dépressions pourraient emmagasiner plus d’énergie, donc générer davantage de précipitations.

Par conséquent, la position géographique de la province fera en sorte que des épisodes de grisaille, de verglas et de tempêtes seraient plus propices.

Un hiver long

Le mois de décembre pourrait se faire plus clément. Mais, il en va autrement pour janvier et février. De plus, les prévisions météorologiques laissent présager que l’hiver s’éternisera comme l’an dernier soit jusqu’en avril. En 2019, une tempête de verglas s’est abattue sur la province le 16 avril.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!