La population de Vaudreuil-Soulanges consultée sur les milieux humides et hydriques

Ce processus vise à sonder l’ensemble des citoyens, acteurs et collaborateurs du territoire en lien avec la protection de ces milieux. Un sondage interactif en ligne, d’une durée approximative de 8 minutes, est disponible jusqu’au 5 octobre prochain au https://bit.ly/sondage_PRMHH-MRCVS.

«Cette consultation permettra à la MRC de récolter les préoccupations, suggestions, attentes et tout autre commentaire du milieu dans le but d’alimenter et de bonifier la démarche de son PRMHH», informe le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, Patrick Bousez. «Les informations recensées par cette consultation permettront de contribuer à l’élaboration d’objectifs de conservation fidèles et d’actions à la réalité et aux attentes des citoyens, des acteurs et des collaborateurs du territoire», ajoute-t-il.

 

Pour faire part de questions et commentaires ou pour soumettre de l’information ou de la documentation à la MRC en lien avec l’élaboration de son PRMHH, il suffit de communiquez avec l’adresse courriel suivante : sondageprmhh@mrcvs.ca

 

Qu’est-ce qu’un PRMHH?

 

Depuis l’entrée en vigueur de la Loi sur la Conservation des milieux humides et hydriques en 2017, les municipalités régionales de comtés (MRC) ont l’obligation, d’ici le 16 juin 2022, d’élaborer un Plan régional des milieux humides et hydriques à l’échelle de leur territoire.

 

Le PRMHH est un document de planification qui vise à conserver les milieux humides et hydriques d’intérêt présents sur le territoire d’une MRC, et ce, en tenant compte des fonctions écologiques qu’ils remplissent et les bénéfices qu’ils rendent à la collectivité. Les décisions en matière de conservation de ces milieux doivent également être compatibles avec l’aménagement et le développement du territoire.

Pour connaître les détails de la démarche d’élaboration du PRMHH de la MRC, vous êtes invités à consulter le site Internet de la MRC au https://mrcvs.ca/planification/prmhh/

Laisser un commentaire