Diffusion de la charte des matières acceptées au recyclage dans Vaudreuil-Soulanges | VIVA MÉDIA Skip to main content

Vaudreuil-Dorion – Au cours des prochaine semaines, la MRC de Vaudreuil-Soulanges diffusera, à travers un publipostage régional, une charte des matières autorisées dans la collecte des résidus recyclables et organiques ainsi qu’au Réseau des écocentres de la région.

La MRC de Vaudreuil-Soulanges diffusera une charte des matières autorisées dans le bac bleu et le bac brun.

(Photothèque)

La charte présente l’information à jour pour les matières acceptées dans chaque collecte ainsi que l’horaire des écocentres du réseau. Une nouveauté importante à souligner : les résidus verts sont maintenant acceptés dans le bac brun.

 En cas de doute, les citoyens sont invités à utiliser le site web www.tricycle-mrcvs.ca qui aide à bien trier les matières résiduelles et trouver un point de service près de leur résidence. Tricycle est un outil intelligent et facile à utiliser qui permet à tous les citoyens de la MRC de faire une gestion responsable de leurs matières résiduelles.

 Selon la matière à disposer et le lieu de résidence, Tricycle offre sur une carte ou sous forme de liste tous les lieux de disposition possibles, incluant les différents services de collecte du bac bleu et du bac brun.

 La MRC de Vaudreuil-Soulanges regroupe les 23 municipalités de son territoire de 855 km², qui s’étend de L’Île-Perrot jusqu’à la frontière ontarienne. Sous la direction politique de son préfet, Patrick Bousez, la mission de la MRC vise la concertation, la planification ainsi que la gestion de l’aménagement et du développement de son territoire selon les principes de développement durable.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire