La Ville de Vaudreuil-Dorion offre différentes collectes à ses résidents afin de limiter les quantités de matières envoyées à l’enfouissement. Ainsi, plusieurs matières ne peuvent être déposées dans le bac noir. À défaut de respecter ces consignes, les citoyens pourraient voir leur bac ne pas être ramassé et recevoir des avis d’infraction.

Il est important de prendre note que les résidus verts (feuilles, gazon, retailles de haie, etc.), les matériaux de construction et de rénovation, la terre, la brique, l’asphalte, les résidus encombrants (ex. : lavabo), les résidus domestiques dangereux (ex. : bonbonne de propane), les produits des technologies de l’information et des communications, les cendres non refroidies ainsi que les objets tranchants ou pointus non protégés ne sont pas acceptés dans le bac de déchets.

Comment se départir des matières non acceptées

La Ville offre plusieurs autres collectes. Lles matières recyclables, chaque semaine; les résidus alimentaires, chaque semaine; les résidus verts, aux deux semaines d’avril à septembre; les branches, au printemps et à l’automne; les résidus encombrants, les troisièmes mardis et jeudis de chaque mois, selon le secteur.
Les matières acceptées pour chacune de ces collectes, de même que les dates des collectes et les secteurs, peuvent être consultées au ville.vaudreuil-dorion.qc.ca sous Environnement.

Pour les autres matières, tels les matériaux de construction, les pneus, les résidus domestiques dangereux, etc., les citoyens sont invités à se rendre à l’écocentre, situé au 2800, rue Henry-Ford. Les heures d’ouverture sont du mardi au vendredi, de 8 h à 17 h et les samedis et dimanches, de 9 h à 16 h. L’outil Tricycle de la MRC de Vaudreuil-Soulanges (tricycle-mrcvs.ca) permet également de trouver l’endroit où se départir d’articles dans la région.

La Ville est consciente qu’il arrive que l’entrepreneur responsable de l’une ou l’autre des collectes omette de passer dans certaines rues. Les citoyens sont alors invités à laisser leur bac en bordure de rue et à rapporter ces oublis au Service des travaux publics au 450 455-3371,

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire